Nos outils CASC®

Notre plateforme d’outils informatiques Computer Aided Swisscoding comprend 3 logiciels destinés à assister le travail des codeurs. Walter gère le workflow, Queen compare et simule les combinaisons de codes et Lexicode® recense tous les codes. Développés par nos soins en partenariat avec des ingénieurs EPFL, ils intègrent intelligence artificielle et machine learning et sont modulables aux spécificités de chaque hôpital.

Walter,

l’as du workflow

Walter assiste notre équipe dans la gestion des flux opérationnels : attribution et suivi de chaque dossier, traçabilité des questions soulevées lors du codage, suivi de la facturation etc. Grâce aux facilités de recherche de documentation offertes par Walter, nous gagnons 5% d’efficience.

Cela représente 150 cas par an et par codeur, 7500.- de gains annuels, 5000.- de gains affichables, ce qui revient au salaire mensuel pour un codeur.

Queen

la reine de la qualité

Queen fournit chaque jour un retour sur la qualité du codage en cours en le comparant aux statistiques de Lexicode® et de l’OFS. Queen analyse aussi le potentiel de codage et soumet des propositions d’améliorations en temps réel sur la base de différentes données pertinentes. Sur Queen, les codeurs peuvent encore évaluer en quelques millisecondes quelles corrections impliquent une modification des coûts relatifs.

Lexicode®

le lexique du codage médical

Lexicode® facilite les recherches de codes par un accès au manuel de codage, aux catalogues CIM et CHOP, aux guidelines de chaque hôpital et aux circulaires de l’OFS mises à jour. Lexicode® permet aussi jusqu’à 4 niveaux de remarques : retours des experts, spécificités pour chaque client, transmissions internes à Swisscoding et remarques personnelles pour chaque codeur. Lexicode® contient encore des incidences statistiques et des planches anatomiques pour aider les codeurs à se repérer dans les lettres de médecins.