top of page

Charlotte: le goût du travail bien fait 

Charlotte a travaillé dans une clinique genevoise : 4 ans comme infirmière puis 7 ans au codage médical. Elle a connu les dossiers incomplets et les courses poursuites derrière des médecins peu conscients de l’importance de la documentation. Avant de se décider à suivre les invitations d’une ancienne camarade de formation, elle craignait que le télétravail ne l’isole trop d’un réseau de collègues avec qui elle aime aussi bien collaborer que discuter de tout et de rien.

Codificatrice médicale chez Swisscoding depuis 2020, elle y a trouvé une équipe dynamique et hyper soudée malgré la distance, qu’elle a chaque jour plaisir à rejoindre virtuellement depuis chez elle. Elle apprécie la liberté d’un fonctionnement sans trajets et sans montagnes de papier, au sein d’une équipe expérimentée, très qualifiée et dévouée, comme elle, à faire du très bon codage.

 

1. Qu’est-ce qui t’épanouit, chez Swisscoding ?

Déjà, la liberté et la flexibilité : chaque semaine, c’est moi qui décide comment je répartis mes heures. Ensuite et surtout, je sens que les responsables nous font confiance et qu’on travaille vraiment ensemble. Il y a aussi tout ce qui est mis en place pour la qualité du travail : je trouve du support, les experts sont à l’écoute, hyper soutenants, l’ambiance est excellente, on a des outils informatiques développés exprès pour le codage et la documentation, on a des formations sur les nouvelles circulaires et on a encore des documents mis à jour qui donnent des réponses précises aux situations complexes rencontrées par les codeurs. Tout ça, ça me donne vraiment envie de respecter nos objectifs.

 

2. Qu’est-ce qui a changé dans ton quotidien depuis que tu codes pour Swisscoding ?

Sur le plan professionnel, je travaille aujourd’hui sur des dossiers très bien documentés : je dirais que 80% des dossiers que je code sont complets. En plus, il n’y a plus de papier : tout se passe sur l’ordinateur, c’est beaucoup plus simple et plus rapide. Et puis aussi, il y a une très grande diversité de clients, c’est très stimulant, ça crée des ouvertures sur plein de domaines.

Sur le plan personnel, j’ai monté ma propre société pour travailler depuis la Normandie. Au niveau du lien avec les autres, c’est sûr que c’est différent aussi, mais on a une super dynamique d’équipe et on peut facilement se voir en vidéoconférence pour discuter autour d’un café.

 

3. Avant de postuler chez Swisscoding, quelles questions devrait-on se poser ?

Est-ce qu’on a la rigueur personnelle qu’il faut pour s’organiser sans directives ? Est-ce qu’on est prêt à relever des défis et à se remettre en question ? Est-ce qu’on est prêt à s’adapter aux manières de faire de différents clients ? Est-ce qu’on a envie de participer à un collectif performant ? Les exigences sont élevées dans un cadre impliquant peu de contraintes, alors il faudrait être bien sûr d’y trouver son compte.

CMO_11.2020_Photo.jpg
bottom of page